OEUVRES ET MOBILIER D’ART

Au Mas vous allez rencontrer du mobilier d’Art Contemporain, des toiles, des dessins, des sculptures…. Parmi les créateurs que vous pourrez rencontrer chez nous  il y a Llussia, Gonzalez Bravo, Anne Bothuon, Arango, Agnès Vazeux, les Staëlens, Caroline Corbeau, Sabrina GRUSS, Nicola Canu, Roland Devolder, Seirrerof et bien d’autres.

STAELENS
Le Guerrier – Staelens - Oeuvres et Mobiliers d’Art - Mas Paloma
Logo - Mas Paloma - Gîtes et chambres d'hôtes en Provence
Staelens
Staelens
Poupée bleue - STAELENS - Oeuvres et Mobiliers d’Art - Mas Paloma

Ghyslaine et Sylvain Staëlens

Ghyslaine et Sylvain STAELENS - Artiste - Mas Paloma

Artiste – Ghyslaine et Sylvain Staëlens

« Leur longue balade fusionnelle de plus de quarante ans est l’aboutissement d’une rencontre scellée par l’urgence commune de création artistique et leur complémentarité intellectuelle. Les deux artistes composent leurs œuvres à quatre mains, cas rarissime dans l’histoire de l’art. 

Après quelques incertitudes et égarements, l’opportunité de s’installer dans une maison isolée sur les terres magiques des volcans d’Auvergne sera libératoire. La proximité avec ce monde tellurique sera révélateur de leur nature dans une quête artistique hors du commun. La collecte des matériaux dispensés par cette région magique commence… Les pierres, lichens, bois et autres matières sont assemblés dès 1995 pour constituer leurs premières sculptures … 

La rencontre s’est faite entre un paysage extérieur et un monde intérieur qui leur est commun. Ce paysage âpre, sans âge, les a dépouillés d’une modernité superflue qui a laissé place à leur imaginaire enfoui. La rudesse de l’environnement, imprégné d’éléments de christianisme et de magie primitive, les a profondément inspirés. Ils ont exploité sans limites et mis à jour des parcelles de vérité cachée. La Terre est leur élément et ils lui empruntent ce qu’elle a de plus noble. En osmose totale, l’un continue la sculpture que l’autre a commencée, sans heurts, sans que l’on puisse deviner quelle main a posé la dernière ou la première pièce. Une cohabitation de deux personnalités qui confère à leurs œuvres une identité unique troublante, marquant ainsi leur place dans le paysage de l’art contemporain. 

Leurs créations dégagent une aura mystérieuse et un flux émotionnel captivant. Devant leurs œuvres, le spectateur est confronté à l’humanité dans toute sa complexité, avec ses peurs, ses angoisses, ses espoirs et ses divagations. Chaque élément utilisé est porteur d’une tension, d’une énergie que seuls eux savent capturer et transmettre. Leur force réside dans leur capacité à transformer les fragments les plus modestes en matériaux vibrants de vie. Leurs sculptures sont des métaphores saisissantes, véritables tragédies et sublimes échos de nos existences. Leur art nous confronte directement à l’intensité tragique et sublime de la condition humaine, libérant un magma d’émotions. 

Leurs œuvres font partie de collections prestigieuses, notamment à New York avec l’American Folk Art Museum, la Collection Blanchard-Hill, la Collection Audrey B. Heckler et la Collection Lawrence B. Benenson. Également au Japon avec la Collection Takashi Murakami et en France avec le Musée de la Fabuloserie à Dicy et la Collection Cérès Franco à Montolieu ainsi que de nombreuses collections privées en France et à l’étranger.